Interventions sur l'ensemble du Grand-Est

Amiante avant travaux Metz 57000
  • 10 rue Gaudrée
    57000 Metz
professionnels

EDL : Sécurisez votre location avec DIM’S BATI !

Diagnostic immobilier Woippy 57140Avec la loi ALUR, la méthodologie de réalisation des états des lieux (EDL) a été précisée. Pour rappel, la réglementation impose que des constats de l’état d’un bien soient réalisés au début et à la fin d’une location. Désormais, il est aussi indispensable de bien distinguer les dégradations locatives de l’usure normale des matériaux et des équipements du logement.

C’est pourquoi, la loi ALUR a instauré une grille de vétusté sur laquelle il est possible de s’appuyer pour déterminer si les dégradations constatées à la sortie peuvent être considérées comme normales ou bien consécutives à une occupation ou un usage inapproprié de la part du locataire.

Cette notion est essentielle car les dégradations qui seront jugées imputables au locataire pourront faire l’objet d’une retenue sur le dépôt de garantie afin que le bailleur puisse financer les travaux de remise en état.

Ainsi, il est fortement recommander de faire appel à un professionnel pour dresser les constats d’état des lieux d’entrée et de sortie. Ceci limitera les risques de contentieux entre les bailleurs et les locataires. En effet, par sa connaissance de la réglementation et son expertise technique, il pourra établir des EDL exhaustifs et impartiaux.

Son expérience lui permettra de faire un comparatif entre l’EDL d’entrée et l’EDL de sortie pour faire la distinction entre les dégradations imputables à la vétusté et celles à la charge du locataire.

Il pourra aussi établir un chiffrage, à titre informatif du coût des travaux qui permettra de déterminer la retenue à prélevée sur le dépôt de garantie.

Enfin, il ne faut pas oublier que les EDL sont les seuls documents juridiquement recevables en cas de contentieux. Leur précision est donc capitale. DIM’S BATI se tient à votre disposition pour effectuer vos constats d’état des lieux.