Interventions sur l'ensemble du Grand-Est

Amiante avant travaux Metz 57000
  • 10 rue Gaudrée
    57000 Metz
professionnels

Contrôlez le risque amiante tout au long de votre chantier

Diagnostic immobilier Saint-Avold 57500

Dim's Bâti  entretient de bonnes relations avec les professionnels du BTP.dans le cadre des travaux de rénovation ou de réhabilitation, ou encore la démolition en tout ou partie d’un bien.

·         La réalisation de travaux de rénovation ou de réhabilitation, ou encore la démolition en tout ou partie d’un bien immobilier sont soumis à des obligations réglementaires avant travaux pour le maître d’ouvrage – le propriétaire le Professionnel du BTP. En effet il faut protéger les salariés et les occupants du bien des risques sanitaires liés à l'exposition à l'Amiante qui reste un fléau national.

·         Ces obligations passent par l'obligation de réalisation d'un diagnostic.

·         Le Diagnostic Amiante avant travaux  et Amiante avant démolition est obligatoire pour tout immeuble bâti, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

·         Ces diagnostics ne peuvent être réalisés que par un opérateur disposant d'une certification Amiante avec mention et d'une Attestation de  compétences Amiante sous-section 4 en cours de validité.

·         Le repérage amiante avant démolition est défini par le décret du 3 juin 2011 complété par l'arrêté du 26 juin 2013 précisant les modalités de réalisation et le contenu attendu du  rapport  de repérage des matériaux et produits de la liste C de l'annexe 13.-9 du code de la santé Publique. (Liste non exhaustive)

·         Le repérage amiante avant travaux est défini par l'arrêté du 16 Juillet 2019.

·         Références : Norme NF X 46-020

·         Toute intervention sur enrobés routiers (si une des couches date d’avant le 15/05/2013) doit également être précédée d’un diagnostic amiante avant travaux et HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques).

 Examen visuel amiante après travaux de désamiantage

> Tous les immeubles bâtis ayant été l'objet de  travaux de désamiantage sont concernés.

·         Ce contrôle est obligatoire à l’issue des travaux  de désamiantage et avant toute restitution des locaux traités. Il est à la charge du propriétaire.Ce diagnostic ne peut être réalisé que par un opérateur disposant d'une certification Amiante avec mention.

·         Références : Norme NF X 46-021

·         Il permet de s’assurer de l’absence totale de présence d’amiante ou de résidus d'amiante suite aux travaux de désamiantage.

– Article R.1334-29-3 du Code de la Santé Publique

Cet examen visuel se déroule en deux étapes :l'une avant dépose du confinement et avant mesure d'empoussièrement, l'autre après dépose du confinement et réalisé par le même opérateur, sauf impossibilité dûment justifié.

– Norme NF P 46-021

La conclusion de l'examen visuel est l'élément clé du rapport et doit déclaré conforme ou non conforme selon la norme NF P 46-021