Interventions sur l'ensemble du Grand-Est

Amiante avant travaux Metz 57000
  • 10 rue Gaudrée
    57000 Metz
Diagnostic Accessibilité

Mettre aux normes d’accessibilité handicapé son ERP

Diagnostic immobilier Hayange 57240La loi impose aux gestionnaires et aux propriétaires d’ERP (établissement recevant du public) de rendre accessibles leurs locaux et leurs services aux personnes en situation de handicap. Tous les types de handicap doivent être pris en compte qu’il s’agisse de déficiences physiques (mobilité réduite, malvoyance, surdité, etc.) ou de troubles cognitifs et mentaux.

Pour vous aider à remplir cette obligation, le cabinet DIM’S BATI vous accompagne tout au long de votre processus de mise en conformité. Nous réalisons tout d’abord un état des lieux exhaustifs de vos locaux et de leurs accès. Ce constat nous permettra d’établir la liste des aménagements et des équipements à prévoir et d’en évaluer le coût.

Ainsi, vous pourrez déposer un Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP) qui signale votre engagement à vous mettre aux normes dans un délai imparti. Ce délai doit tenir compte de la planification des travaux mais aussi de votre programmation budgétaire afin de pouvoir financer les aménagements et enfin de la nécessité d’assurer la continuité du fonctionnement de votre ERP.

Nous étudierons également vos possibilités d’obtenir des dérogations (enjeu patrimonial du bâtiment, impossibilité technique, coût disproportionné des travaux).

À l’issue des opérations d’adaptation, le cabinet DIM’S BATI pourra établir une attestation de conformité de vos locaux aux règles d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.