Interventions sur l'ensemble du Grand-Est

Amiante avant travaux Metz 57000
  • 10 rue Gaudrée
    57000 Metz
Actualités

Diagnostics immobiliers à Metz ou ailleurs: des expertises qui comptent pour vous ! - 27/04/2022

Une enquête conduite par l’institut de sondagesHarris Interactive pour le compte de l’agence immobilière en ligne Imop nous a révélé récemment que les diagnostics immobiliers, soit les expertises que notre cabinet de diagnostics immobiliers de Metz réalise au quotidien pour la vente et la location de vos biens situés en Moselle, dans la Meurthe-et-Moselle et la Meuse, ne vous laissent pas indifférents. D’abord, plus de huit sur dix d’entre vous en ont entendu parleret presque la moitié d’entre vous saitprécisément ce que sont les diagnostics immobiliers. Quant à la majorité d’entre vous, vous les jugez utiles et ce, quel que soit le domaine qu’ils traitent et que vous ayez ou non un projet immobilier en cours. Voyons de plus près cette perception que vous avez des diagnostics immobiliers obligatoires selon l’enquête d’Harris Interactive.

Des diagnostics immobiliers que vous connaissez plutôt bien et que vous jugez utiles

Pour nous, diagnostiqueurs immobiliers à votre service, s’il ne fallait retenir qu’une chose en ce mois d’avril 2022 à propos de l’enquête intitulée Les Français et l’immobiliermenée par Harris Interactive en févrierdernier et publiée il y a plus d’un mois, c’est que notre activité ne vous laisse pas indifférents. D’abord, cette étude réalisée à partir de réponses recueillies en ligne auprès de 1 045 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus, mise en œuvre selon la méthode des quotas et redressement appliqués selon un certain nombre de variables spécifiques, s’est intéressée à la connaissance des diagnostics immobiliers par les Français puis à l’opinion de ceux-ci au regard de l’utilité de ces expertises d’avant-vente ou location. Pour résumer, les diagnostics immobiliers, vous semblez les connaitreplutôt bienet d’autant plus si vous les côtoyez en tant que propriétaires bailleurs. En effet, en tant que propriétaires occupants, vous les maitrisez un peu moins. Quant à l’utilité des diagnostics immobiliers, vous la reconnaissez pleinement si l’on se fie aux résultats decette enquête pertinente qui aborde notre métier.

L’énergie, dont l’électricité, et l’amiante, deux domaines qui priment à vos yeux

En termes de notoriété, les diagnostics immobiliers qui se démarquent au cours de cette enquête sont dans l’ordre le diagnostic de performance énergétique (DPE) et le diagnostic amiante, très connus du grand public, l’un parce qu’il constitue la référence des politiques énergétiquespour instaurer les diverses mesures de lutte contre les logements énergivores, l’autre parce qu’il concerne un polluant du bâtiment qu’il faut absolument éradiquer pour protéger la santé de la population. En termes d’utilité, le diagnostic électricité et à nouveau le diagnostic amiante et le DPE se situent en tête du classement. Quant aux diagnostics immobiliers les moins connus et jugés les moins utiles, même si vous ne les oubliez pas, il s’agit dans l’ordre du diagnostic assainissement non collectif, de l’ENSA (état des nuisances sonores aériennes) et de l’ERP (état des risques et pollutions).


« Retour aux actualités