Interventions sur l'ensemble du Grand-Est

Amiante avant travaux Metz 57000
  • 10 rue Gaudrée
    57000 Metz
Actualités

Demande de valeur foncière : les ventes immobilières en Moselle pas encore disponibles - 23/05/2019

Alors que la plupart des ventes immobilières réalisées depuis cinq ans sur le territoire français figurent depuis fin avril au sein de la base de Demande de Valeur Foncière (DVF) produite par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), on constate que le département de la Moselle, à l’instar du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de Mayotte, n’est pas encore répertorié.
En attendant la mise en place de la publicité foncière des biens immobiliers vendus en Moselle, les candidats acquéreurs de la région Grand Est peuvent tout de même consulter, au travers de ce dispositif, les ventes immobilières réalisées en Meurthe-et-Moselle et dans la Meuse, les deux autres départements qui figurent dans le secteur d’intervention de DIM’S BATI, notre cabinet de diagnostics immobiliers établi à Metz.

Quels sont les avantages de pouvoir consulter la base DVF dans la région Grand Est ?

La base DVF disponible fournit un descriptif des propriétés vendues, quelle que soit leur nature, depuis 2014 et jusqu’à fin 2018, parmi lesquelles celles où les experts de notre cabinet de diagnostic immobilier, acteurs dynamiques du marché de l’immobilier de la région Grand Est, se sont rendus pour opérer les diagnostics immobiliers obligatoires de vente mais aussi parfois de location.
Parmi les données qu’il est possible de télécharger via le site dédié à la Demande de Valeur Foncière, figure bien entendu le prix de vente mais aussi beaucoup d’autres éléments, comme la superficie privative loi Carrez par exemple, exigée lors de la vente d’un lot de copropriété. Grâce à un tel dispositif, le candidat acquéreur mais aussi tout vendeur dispose d’informations sérieuses pour mieux se rendre compte de la réalité du marché de l’immobilier local existant. 

Une plateforme économique et intuitive pour une recherche ciblée

Portail très facile d’accès, le site internet relatif à la base DVF propose une offre de consultation qui compte des millions de biens immobiliers, dont ceux vendus dans les départements de Meurthe-et-Moselle et de la Meuse, et qui sera mise à jour tous les six mois.
Grâce à des zooms et à un graphisme explicite, le portail mis en place pour rechercher des transactions immobilières de vente, pour lesquelles un dossier de diagnostic technique a été réalisé, permet de visualiser instantanément les ventes de biens immobiliers de toutes natures bâtis ou non, à savoir des maisons, des appartements, des terrains, etc. et de connaitre très exactement leur prix, un renseignement primordial pour aider à l’estimation d’autres biens similaires situés dans le même secteur géographique. Alors à quand la visualisation de la valeur foncière des biens immobiliers vendus en Moselle ?


« Retour aux actualités